DE QUEL TYPE D'ASSURANCE AI-JE BESOIN LORS DE L'ACHAT D'UN LOGEMENT ?

De Quel Type D'assurance Ai-je Besoin Lors De L'achat D'un Logement ?

Outre le coût initial lorsque vous investissez votre épargne personnelle dans une propriété, certains frais de clôture doivent également être pris en compte. Comme indiqué dans un précédent blog, les frais d'achat d'une propriété ne sont que l'un des nombreux (bien qu'ils soient les plus élevés) coûts à prendre en compte.

 

Outre les taxes et les frais de notaire et d'architecte, il ne faut pas négliger l'importance de l'assurance. En outre, si vous contractez un prêt auprès d'une banque locale, l'assurance n'est pas un choix mais une obligation. Tout comme vous devez avoir l'esprit tranquille pour couvrir vos propres actifs, la banque exige également une certaine forme de garantie. L'assurance protège à la fois le prêteur et l'emprunteur, dans des circonstances imprévues et malheureuses. Les questions qui se posent sont donc les suivantes :

 

- Quels sont les types d'assurances disponibles ?

et

- De quelles assurances ai-je besoin pour l'achat d'un logement ?

 

Pour commencer, il existe deux types d'assurances que la banque demande, à savoir L'assurance vie et l'assurance habitation.



Quelle est la différence entre les deux ?

 

L'assurance vie

Ce type d'assurance est appelé assurance-vie dégressive ou assurance temporaire dégressive et est obligatoire pour la conclusion d'un prêt bancaire. Comme le nom de l'assurance l'indique, la couverture est conçue pour diminuer pendant la durée de la police, correspondant en grande partie au montant du prêt non remboursé. Étant donné que tout paiement potentiel diminue avec le temps, car il est conforme au remboursement du prêt hypothécaire, les primes restent les mêmes.

Vous découvrirez que la prime d'une assurance vie pour la protection des prêts est moins chère que celle d'une assurance vie temporaire à taux uniforme. En termes simples, la police garantit qu'en cas de décès, le prêt est remboursé intégralement et offre ainsi une sécurité financière à vos proches, qui ne seront pas privés de leur logement ni obligés de faire des changements radicaux, comme de déménager.

 

Assurance habitation

Il y a toujours des biens qui doivent être protégés. L'assurance habitation rassure le propriétaire en lui indiquant que, dans le pire des cas, les coûts de réparation ou de remplacement des biens auxquels il tient pourraient être couverts. Il est toujours sage d'économiser pour les jours de pluie, et ce type d'assurance vous couvre en cas d'incendie, de vol. En tant qu'acheteur, il vous incombe d'établir ce qu'il vous en coûterait pour reconstruire votre propriété ou remplacer son contenu.

 

L'assurance habitation peut être divisée en deux sous-catégories :

- L'assurance du bâtiment : elle couvre les coûts réels de reconstruction de votre propriété, y compris les installations et les équipements tels que les ouvertures, les portes, les salles de bain, les chauffe-eau solaires, les panneaux photovoltaïques, les systèmes d'alarme, les unités de climatisation et les cuisines équipées. Tout comme l'assurance vie, ce type d'assurance est une nécessité lorsque vous contractez un prêt immobilier auprès de votre banque.

- Assurance de contenu : elle couvre la valeur de remplacement de tous les biens mobiliers de votre domicile, y compris les meubles, les articles ménagers et les effets personnels qui vous appartiennent ou dont vous êtes légalement responsable. Si vous possédez certains biens de grande valeur tels que des bijoux, de l'argenterie, des œuvres d'art, des bibelots et des collections, votre assureur a le droit de vous demander de préciser ces articles.

 

L'achat d'une maison est probablement la plus grande étape de votre vie. Chez 77 Great Estates, nous nous sentons tenus d'informer nos clients actuels et potentiels des exigences obligatoires qui s'appliquent à l'achat de biens immobiliers à Malte. Pour plus d'informations et de conseils sur la procédure à suivre, contactez 77 Great Estates dès aujourd'hui.



VOUS PENSEZ A VENDRE OU LOUER VOTRE BIEN?

DEMANDEZ UNE EVALUATION GRATUITE DES AUJOURD'HUI!